Une belle-fille fashion, un crapoteau d’amour et une belle-mam’s handi !

274661d0-5a80-44bd-aba9-e4dfc9024ab8

J't'attendais pas
J'te laisserai pas
Même sans l'même sang on s'aimera
ON S'AIMERA !

Hello les filles,

Ça fart les girls ? 🤙 Holala, je vous ai fait une petite « Brice de Nice », mais normal quoi ! Parfois je me fatigue MDR !

Pour celles qui ont raté la première chronique sur la « drague & handicap » elle est dispo en podcast sur Chroniques parisienne-jolly

alors foncez l’écouter, elle est très sympa 😉La prochaine sur les « plans Q » sera sur les ondes le samedi 1er octobre à 08h45 et en rediffusion dimanche 2 à la même heure.

Aujourd’hui nous allons parler de belle-mère, belle-fille, beau-fils, handicap mais également d’un sujet assez sérieux tout un programme !

Alors lâchez ce que vous êtes en train de faire et restez avec nous pour un petit moment sympathique !

La fun family Parisiennejolly !

Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis la belle-maman épanouie d’une ado fashion de 15 ans et d’un petit…. Oups ! Je voulais dire un moyen de 12 ans ¾, très important à ses yeux, donc on le précise, sinon le Crapoteau va me reprendre « Sadrinounette, je ne suis pas un petit mais un MOYEN ! » lol.

Être belle-mère est un rôle que je n’échangerai pour rien au monde. Ils me donnent tellement d’amour, de fous rires, des instants très précieux que tous les beaux-parents souhaitent vivre (enfin sauf pour ceux qui n’en ont rien à faire à bon entendeur…)

Au début je me disais que ça allait être cool de partager des bons moments à quatre en faisant des balades, participer à leur éducation, se faire des confidences … Pour être totalement transparente, je ne m’attendais pas à ce que j’allais vivre aussi bien positivement que négativement dû à leur passé extrêmement douloureux…

 

image00031

Petit flash-back !

Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis la belle-maman épanouie d’une ado fashion de 15 ans et d’un petit…. Oups ! Je voulais dire un moyen de 12 ans ¾, très important à ses yeux, donc on le précise, sinon le Crapoteau va me reprendre « Sadrinounette, je ne suis pas un petit mais un MOYEN ! » lol.

Être belle-mère est un rôle que je n’échangerai pour rien au monde. Ils me donnent tellement d’amour, de fous rires, des instants très précieux que tous les beaux-parents souhaitent vivre (enfin sauf pour ceux qui n’en ont rien à faire à bon entendeur…)

 

Au début je me disais que ça allait être cool de partager des bons moments à quatre en faisant des balades, participer à leur éducation, se faire des confidences … Pour être totalement transparente, je ne m’attendais pas à ce que j’allais vivre aussi bien positivement que négativement dû à leur passé extrêmement douloureux…

 

Petit flash-back !

J’ai fait la connaissance de nos loulous le 22 janvier 2021, je m’en rappelle comme si c’était hier, nous avions été chercher mon Crapoteau d’amour à l’école, ma Belle-Fille Fashion quant à elle nous attendait à la fenêtre de sa chambre… a partir de ce moment-là, ma vie allait changer du tout au tout !

 

Durant les premiers mois nous avons appris à nous connaitre, à vivre ensemble, à mettre des habitudes en place, faire ma petite place dans le fameux rôle de « belle-mam’s ». De mois en mois notre petite family prenait forme, les photos de nous quatre s’affichaient sur les murs et les petits rituels prenaient place comme l’apéro du vendredi soir, les grates-grates pour Crapotau, les sorties au Starbucks …

 

A ma grande surprise mon handicap n’a jamais été problématique ou gênant pour eux, bien au contraire, il est une source de rigolade mais aussi de sensibilisation. Je pense qu’à mes côtés ils apprennent beaucoup sur le handicap et voient que nous pouvons avoir une vie personnelle et professionnelle totalement ordinaire !

 

J’ai des tonnes de merveilleux souvenirs en tête : la première sortie tous les quatre, le week-end entre girls, nos taquineries au quotidien, la première attraction à sensation tous ensemble, notre premier noël et les préparatifs, accompagner mon beau-fils au sport… Holala, il y en a tellement !!!!

 

Mais celui qui m’a fait réaliser que nous avons vraiment un lien fort et particulier, c’est un soir devant Police Académy, nous étions tous les trois sur le canapé, les uns à côté des autres. Et là je les ai sentis tellement détendus et apaisés, un moment tellement banal mais à la fois qui voulait tout dire ! En les regardant l’un après l’autre je me suis dit :

 « Bah voilà ma Citron, tu as enfin la petite family dont tu as toujours rêvé ! »

Un an et demi de maltraitance …

Ce qui va suivre est assez compliqué pour moi à écrire mais je pense que pour le bien être psychologique de mes beaux-enfants et particulièrement de ma belle-fille, Aérine ( prénom modifié) il faut que certaines choses sortent enfin au grand jour …

Ma Belle-fille fashion a été victime d’actes de maltraitance physique et psychologique durant 1 an et demi par sa mère biologique.  

Par la suite, nous allons également apprendre que notre petit Crapoteau d’Amour à également subit des violences plus légères mais il a eu le droit à du chantage affectif ! Et oui cette personne ne doute de rien…

En écrivant ses quelques lignes ça me met dans une colère noire !

« Comment peut-on faire ça à ses propres enfants ? »

« Quand on est dans l’incapacité d’élever et d’aimer un enfant, on se fait ligaturer les trompes ! »

Pendant cette longue période de maltraitance sur Aérine, son bourreau à fait en sorte que ça ne se remarque pas en se faisant passer pour la mère MODELE et évidement AIMANTE, face à ses amis ainsi que ses collègues ou en postant des photos de sa famille sur les réseaux sociaux ! Bah voyons…

Bien évidement cette merveilleuse personne (ironique…) n’a pas hésité à exercer des pressions psychologiques sur sa fille pour qu’elle se la « FERME » du genre…« Ne dis rien à ton beau-père de toute façon il ne te croira pas ! »

 

Un jour d’été ma belle-fille à pris son courage à deux mains et à deux ovaires pour dévoiler à son père ce qui se produisait lorsqu’elle était chez sa mère.

Le cœur de ce papa, aimant plus que tout ses enfants, s’est serré tellement fort avant de laisser place à une colère ! Les coups étaient donnés de façon à ce que ça ne se voit pas, sur le crâne par exemple, quasi indétectable avec les cheveux plus le mutisme que cette situation engendre, le crime était parfait.

« Elle a osé faire du mal à la chaire de son sang ! »

Le soir même, il est conclu un rendez-vous le lendemain au domicile de la responsable des coups,  bien évidement cette chère dame a nié tout en bloc en disant que leur fille était une menteuse !!!

Et non ma belle-fille n’était pas une mytho mais une VICTIME !!!!

Bizarrement, après cette visite les coups sont stoppés… Etrange…

Avait-elle repris ses esprits ?

S’était-elle remise en question ?

Non voyons ! Rien de tout ça, cette personne avait eu juste peur que l’affaire éclate au grand jour !!!

 

Par chance pendant une des séances d’Aérine chez le psychologue son bourreau avait été entendu et à enfin avoué qu’elle avait été maltraitante sur l’enfant qu’elle avait mis au monde !

Ce fut un début de délivrance, mais le chemin allait être long pour que cette jeune fille commence à se reconstruire !!!

 

Par la suite, son père, sa grand-mère paternelle et moi-même, avons tout mis en œuvre pour l’aider à commencer à remonter cette pente, faire en sorte que son mal-être diminue et qu’elle reprenne confiance petit à petit en elle et surtout aux autres !

Aujourd’hui, même s’il y a encore du chemin à parcourir nous sommes tellement fières de la jeune femme, drôle, gentille, avec ce grain de folie que j’adore et au caractère bien trempé, qu’elle est en train de devenir (niveau caractère on dirait légèrement sa belle-mère lol) !

« Cette épreuve te rendra plus forte je te le promets ma belle-fille fashion et nous serons toujours derrière toi et ton frère pour vous soutenir ! »

                                                                           

En écrivant ses lignes nous pouvons faire le malheureux constat que mes beaux-enfants ne sont pas des cas isolés dans notre pays.

Les personnes comme la mère des loulous ont souvent deux facettes, je m’explique :

 

-La première avec les gens extérieurs au foyer, avec qui elles ont tendances à être agréables, voir hypocrite, on a l’impression qu’elles veulent s’inventer une vie.

 

-La deuxième est beaucoup moins drôle dès qu’elles franchissent le seuil de leur maison, le naturel revient au galop avec des cris, des réflexions très désagréables, les coups de poings sur les meubles et parfois la violence arrive pour un petit accident au lit ou des pates renversées sur le sol, par exemple.

 

Nous sommes en droit de se poser quelques questions :

-Ces personnes sont-elles conscientes du mal qu’elles font autour d’elles ?

-Ont-elles  des problèmes psychologiques voir psychiatrique ?

-Sont-elles juste méchantes gratuitement ?

Pour cette personne je reste convaincu qu’elle a un problème psychologique ainsi qu’une perte de contrôle au niveau de ses nerfs ! Le plus compliqué est de le prouver…

Après de nombreux entretiens avec elle afin d’essayer d’arranger les choses, nous lui avons conseillé à plusieurs reprises de commencer à faire une thérapie pour le bien être de ses enfants et le sien, la réponse évidemment a toujours été négative ! Nous sommes face à une mère qui refuse toutes aides !

Les ParisienneJolly’girly croyez-moi cette situation m’attriste profondément car les personnes qui ont souffert et continus à souffrir de cette situation, ce sont ses enfants !  Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les sortir de cet environnement très toxique mais cela prend du temps… mais nos efforts finirons par payer !

« Nous sommes et serons toujours à vos coté d’ici quelque temps cela sera un mauvais souvenir ! »

 

Aérine ACTION !!!!

Pour cette deuxième partie on va se la jouer plus fun, en laissant la parole à Aérine, elle va nous raconter ce que cela fait d’avoir belle mam’s handi, ses anecdotes drôles, sa vision sur le handicap et si elle souhaite rajouter d’autres choses, la rubrique belle maman fashion est à elle !

CLAP ACTION !

Avais-tu des appréhensions avant de me rencontrer ? Si oui lesquelles ?

En toute franchise, non. Jamais je n’en ai eu car j’ai confiance en mon père et je sais qu’il ne me présenterai pas n’importe qui, comme ça 😁

 

fbadeec4-c78d-4314-b9ea-d2e863242ebf

Quelle a été ta première impression en me voyant ? (Handicap, physique, caractère…)

J’ai été agréablement surprise de ton accueil, je ne m’attendais pas à un aussi grand accueil de la part d’une personne qui ne m’avait jamais rencontré auparavant. Pour ce qui concerne ton caractère je n’ai pas autant été surprise. Et ton handicap ne m’a rien provoqué comme impression, car je trouve que même avec tu restes une humaine comme les autres. ❤️😊

 

Et si tu nous racontais notre plus grand fou rire à tes yeux ?

Le plus grand fou rire à mes yeux ça reste quand même celui dans le couloir. Quand on était assise par terre car on attendait que Crapoteau sorte de la salle de bain et qu’il nous a passé les deux gobelets d’eaux, j’ai voulu boire et que tu as fait exprès de renverser mon verre et que moi j’ai renversé ton gobelets 😭 là, le couloir s’est transformé en mini piscine et même Ricko est venu boire l’eau 😂😂

Pour toi quels sont les avantages and inconvénients d’avoir une belle-mam’s handi ?

Les avantages sont passages prioritaires surtout à Disneyland, les ascenseurs (niveau assez élevé de flemme de mon côté) et aussi monter sur le fauteuil électrique ou manuel. 😌✨

Et je ne vois pas d’inconvénient.

Le regard extérieur te pose-t-il des problèmes ?

Je m’en contre fiche des regards extérieur, franchement que tu sois handi ou pas, tu restes ma belle maman fashion dont je suis très fière et heureuse d’avoir dans ma vie.😃❤️

 

Quelle est la différence entre une BM handi et une BM valide ?

La réponse va être courte je ne vois pas de différence 😄

Si je te dis Batman à quoi cela te fait penser ?

Aaah mon fameux Batman. Ça me fait direct penser à ce que je dis quand je suis sur le fauteuil électrique avec toi 🤣🤣

 

Veux-tu t’exprimer sur une chose qui te tien à cœur ?

Oui je voudrais m’exprimer vis à vis de la maltraitance que j’ai subi par ma génitrice (c’est même pour ça que ton accueil m’a surprise et aussi un peu le caractère car tu es le contraire de ma génitrice). Tout d’abord je suis toujours marquée par cette période de ma vie qui a duré 1an et demi pour la maltraitance physique et psychologique, qui continue de durer actuellement pour la maltraitance psychologique. Je sais que par rapport à d’autres, c’est sur un « court terme » mais cela reste tout aussi marquant.

Déjà que la première semaine c’était déjà beaucoup pour moi alors 1 an et demi, voilà quoi. En plus le harcèlement scolaire que j’ai vécu juste avant, elle était au courant de ce harcèlement…. 🙄 Bref je suis toujours très marquée par rapport à cela. Mais ça ne m’empêche pas de sourire à la vie et de rester forte même si dans ma vie actuelle, il se passe beaucoup trop de choses, j’ai que 15 ans. 😓 Il ne faut jamais perdre espoir même si c’est plus simple à dire qu’à faire, il faut garder l’espoir, le scotcher à nous même s’il le faut. ❤️

 

Vu que tu parles du sujet de la maltraitance, j’ai envie de te poser une autre question qui pourrait aider des enfants ou ados qui sont dans ce cas. Quels conseils donnerais-tu as un enfant ou ado se faisant maltraiter ?

Je lui conseillerai de rester fort(e) même si c’est plus facile à dire qu’à faire et que si iel a besoin de conseils ou d’aide il y a des numéros pour et des associations voilà !!!

Que dirais-tu à une ado qui va rencontrer sa belle-mère handi pour la première fois ?

Reste toi-même, pose des questions à ta BM handi si tu veux, si elle est ok et j’espère pour toi que ça sera une grande complicité comme moi et ma belle maman fashion.😉

 

Un dernier mot à dire aux lectrices du blog Parisiennejolly ?

Chères lectrices, merci d’avoir lu cet article et merci de donner du courage et de la force à ma belle maman fashion, elle le mérite énormément. Vous êtes des lectrices en or. Prenez soin de vous, bisous les girls (and boys s’il y’en a) ❤️❤️😊

 

Cet article a mêlé des choses hyper fun mais également des faits marquant et traumatisant pour mes beaux-enfants ! celui-ci a été compliqué à réaliser, différentes questions ce sont bousculées dans ma petite tête comme :

Est-ce une bonne idée de parler de maltraitance ici ?

Est-ce le bon moment ?

Cela va-t-il aider ma belle-fille psychologiquement ?

Après en avoir parler avec ma petite family et surtout en voyant la réaction d’Aérine, j’ai su que c’était le moment de sortir cette histoire au grand jour, toujours dans l’objectif d’aider nos loulous pour que cela ne reste pas entre quatre murs !

Avec ma belle-fille nous espérons également que ce témoignage pourra aider d’autres enfants, femmes… à se sentir moins seul si elles traversent une situation similaire ! Et également faire entrer dans les mœurs que nous pouvons être handi et belle-mam’s à part entière 😉

J’espère qu’en lisant cet article, certaines personnes autour d’Aérine, se rendront compte que cette situation est inadmissible et intolérable pour des enfants…

 

Si besoin vous trouverez ci-dessous des sites qui peuvent vous venir en aide :

https://www.actionenfance.org/protection-enfance/que-faire-face-a-une-situation-de-maltraitance-infantile/

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544 

 

Les filles prenez soin de vous et de vos enfants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *