« Lorsque vous croiserez une femme handi, regardez la juste comme une nana ou comme vous, qui profite de la vie et de sa sexualité ». 

Sandrine Ciron

 

 

Hello les filles,

Connaissez-vous My Lubie ? C’est avant tout un site très bien fait, avec un shop plein de produits à base d’ingrédients à 99 % d’origine naturelle (huile intime, huile de soin, lubrifiant…), des accessoires sexuels, un blog sur la sexualité et un guide sur l’exploration sexuelle. Vous pouvez consulter leur compte Insta @my.lubie, plein de conseils pour « sexplorer », apprendre et partager.

Un fond orange et vert, une main est entrain de tenir un sex toys de la marque My Lubie

 

 

Pour cet article, My Lubie parle de Féminité & Handicap avec ParisienneJolly, le premier média digital consacré à un public féminin en situation de handicap.

Il aborde des sujets particulièrement tabous dans la société actuelle, mais de manière fun, moderne et dynamique sur la féminité, la sexualité et le handicap. L’objectif est de démontrer qu’une « petite particularité » n’empêche en rien d’être une mam’s, une working girl, qui plus est sensuelle, qui aime également assouvir ses fantasmes les plus coquins…

 

Le handicap est souvent abordé sur un axe médical, accessibilité, handi sport… Ce qui est bien ! Mais les sujets autour de la féminité sont peu abordés.

Sur le média digital ParisienneJolly, on parle en toute décontraction du désir sexuel, de maternité, des fantasmes, de dragues, de businesswomen… de manière moderne, fun et surtout sans filtre !

 

Pour cette écriture à quatre mains (Enfin trois, parce que ma main gauche…😏🤣) nous souhaitons qu’à la fin de cet article votre vision des women handi soit celle de la nouveauté et de la compréhension !

 

My Lubie et ParisienneJolly vont commencer par vous poser des questions assez cash !

 

  • Quelle serait votre réaction si une belle ou un beau gosse handi vous draguait ouvertement devant vos amis ?
  • Quelle serait votre réaction si votre premier date via une application de rencontre arrivait sans vous avoir parlé de son handicap ?
  • Auriez-vous des relations sexuelles avec une girl ou boy handi ?
  • Pensez-vous que les personnes en situation de handicap sont asexuées ?
  • Croyez-vous que les services de gynécologie soient bien formés et accessibles pour recevoir un public féminin handi ?

 

Nous sommes vraiment intéressés par vos réponses, n’hésitez pas à nous les envoyer sur nos Insta en MP. On a hâte !!

 

Les sujets liés à la féminité et au handicap sont assez nombreux ! Pour cette première, nous vous avons concocté trois sujets :

  • Une femme avant tout ! 
  • Les problèmes en gynécologie  
  • L’importance du choix de ces produits  

 

La woman handi 2.0 !

 

femmen en fauteuil au galeries lafayettes à Paris

La société actuelle a tendance à mettre les women handi dans des « cases » véhiculant une image de personnes fragiles, devant leur tv, sans vie amoureuse, sans ambition professionnelle, sans enfant… Vous allez sûrement nous dire que c’est légèrement cliché ! Non ?

 

Et pourtant les women handi 2.0 peuvent être des business women, comme Déza, des mères aimantes comme Malika, des filles qui adorent séduire et être séduites (voir l’interview de Peggy), mais également des femmes se cherchant encore, des girls voulant être considérées comme n’importe quelle fille, des femmes assumant pleinement les coups d’un soir, des collectionneuses de sextoys… En résumé, des femmes à part entière dans notre société !

 

Et si on s’attardait davantage sur la sexualité !

Quelques exemples pour se mettre dans le bain ! Titiller le clito, se masturber dans les règles de l’art, un bon petit cunni pour monter au septième ciel, faire monter la température dans des lieux insolites, une petite levrette sur son fauteuil électrique ou agripper au lit médicalisé (pour celles qui peuvent bien évidemment) …

 

Il y a des femmes handi qui sont TRÈS coquines et d’autres un peu plus réservées, celles qui apprennent à prendre du plaisir malgré leurs petites particularités en plus. L’important, c’est de savourer sa sexualité comme on le souhaite en l’adaptant !

 

Le « sexe & handicap » est extrêmement peu abordé de façon simple, so coquine et fun alors qu’à notre sens, ça devrait être rentré dans les mœurs depuis très longtemps.

Et pourtant, les femmes handi ne sont pas de jeunes chastes bien au contraire. Elles profitent de la vie et aiment faire l’amour comme n’importe qui dans ce monde avec juste des adaptations !

Sur parisiennejolly.com, nous nous faisons un point d’honneur d’en parler sans filtre, car il faut dédramatiser ce sujet et faire en sorte que ça devienne naturel d’en parler au quotidien !

 

La féminité et la sexualité sont des sujets importants, nous sommes convaincus qu’il est impératif que le gouvernement, les associations, les services dédiés aux personnes en situation de handicap… commencent à mettre en place les premiers axes de travail pour :

  • Faire en sorte d’arrêter d’associer le handicap avec larmoyant
  • Intégrer des femmes handi dans les médias, presse, radios, séries et films
  • S’inspirer des choses mises en place dans les pays Anglos-Saxons
  • Inclure réellement la femme handi dans la société
  • Mettre en place un dispositif concret pour venir en aide aux femmes maltraitées
  • Mettre en place plusieurs services, comme la SAPPH dans toute la France

 

Plus les personnes en situation de handicap feront partie de la vie citoyenne et plus le handicap rentrera dans les mœurs !

Comme le dit si bien Sandrine Ciron, fondatrice du média digital ParisienneJolly :

« Lorsque vous croiserez une femme handi, regardez la juste comme une nana ou comme vous, qui profite de la vie et de sa sexualité ». 

  

Prendre soin de son pamplemousse et de ses cerises

 

Photo fond gris avec une main qui tient la moitié d'un pamplemousse

On va parler en toute franchise…

Subir ce fameux frottis ou un toucher vaginal, ce n’est vraiment pas agréable du tout, alors imaginez une seconde avec une spasticité due à un handicap, pour se décontracter c’est « légèrement » compliqué, même en pensant aux meilleurs moments de votre vie ou fixant le plafond en essayant de mettre en pratique des exercices de relaxation, quand ça ne veut

pas se décontracter, c’est assez compliqué !

 

C’est pour ces raisons, entre autres, qu’il est impératif d’avoir à nos côtés des professionnels de la santé sachant comprendre le handicap, être à l’écoute en expliquant chaque acte pendant un examen, prenant leur temps avec la woman handi !!

À la Pitié-Salpêtrière, par exemple, vous pouvez trouver une équipe de professionnels formés et également équipés pour les women handi dans le service gynécologique. Si cela vous intéresse, voici leur adresse mail : handiconsult.psl@aphp.fr   

Nous allons être réalistes, ce genre de service est, malheureusement, extrêmement rare en France. Il est compliqué de trouver un bon gynécologue ou sage-femme avec une réelle connaissance des différents handicaps, comprenant les craintes et les traumatismes des patientes. Nous ne comprenons pas pourquoi il y a un tel retard dans ce domaine.

Dû à ce manque d’accessibilité ainsi qu’un manque cruel de formations spécialisées, un grand nombre de femmes handicapées n’ont pas accès aux soins ce qui peut entraîner des maladies gynécologiques !

Est-ce normal qu’en 2023 la France en soit encore à ce stade ?

 

Voici quelques axes pour améliorer l’accès à la gynécologie : 

 

  • Connaître les handicaps de chaque femme, s’adapter à la patiente
  • Que les tables d’examen, le matériel et les locaux soient adaptés
  • Création de formations réalisées par des gynécologues, sages-femmes spécialisées et des femmes en situation de handicap
  • Des professionnels prenant au sérieux les femmes handicapées et non comme des petites handi sans cervelle !
  • Des professionnels mettant en confiance les patientes et accompagnant les futurs parents

 

Nous avons encore un immense travail à faire avant que les femmes ne puissent aller se faire soigner sans avoir la boule au ventre !

 

L’importance du choix des produits !

 

Une femme m'est de l'huile de massage sur le dos d'un homme

 

Vous l’aurez compris, la sexualité ne s’arrête pas avec le handicap ou les problèmes de santé. Et cela même si vous étiez valide avant d’être en situation de handicap, votre sexualité va se réinventer différemment, mais le plaisir sera toujours là, rassurez-vous.

 

Cependant, s’il y a une chose qui ne change pas pour tout le monde, c’est l’importance d’utiliser des produits doux pour le corps. Des compositions saines qui prendront soin de votre peau, de votre intimité et de vos muqueuses. Pour ça, il faut faire attention à la composition des produits que vous souhaitez utiliser, mais aussi aux tests réalisés, car en sexualité, tous les produits ne sont pas forcément des cosmétiques.

 

Choisir des produits avec de bonnes compositions

 

Par exemple, un lubrifiant ou un préservatif font partie de la famille des dispositifs médicaux. Ils ne pourront donc pas avoir de label bio, mais devront répondre aux tests en vigueur en France et en Union européenne (par exemple, l’indispensable marque CE, nécessaire pour toute mise sur le marché).

Dans le cas des dispositifs médicaux, qui ne peuvent pas avoir de label bio, soyez particulièrement vigilants :

  • à la composition et surtout à la transparence apportée sur celle-ci
  • l’origine des ingrédients
  • sur les labellisations des producteurs.

 

Car même si aucun label bio n’est appliqué, l’ensemble de la démarche est important pour assurer un bon produit, à la fois doux pour le corps et l’environnement.

 

Chez My Lubie, nous prenons le temps de développer des produits de qualité qui sont sans compromis avec la sécurité, le plaisir, le confort et une composition clean. Qu’ils soient reconnus comme des cosmétiques (et dans ce cas, ils seront toujours à partir d’ingrédients bio) ou comme des dispositifs médicaux.

Par exemple, nos préservatifs ultra-fins en latex naturel, sont issus d’une production agricole de caoutchouc responsable ; labellisée RRI qui s’engage pour lutter contre la monoculture, la préservation des sols et la qualité de vie des personnes travaillant à la production.

Et cette démarche existe depuis notre premier produit, le Lubrifiant naturel à base d’eau, végan et fabriqué en France. Avec une composition 100 % transparente, expliquée en détail sur notre site internet, il est testé gynécologiquement pour assurer sa parfaite compatibilité avec les muqueuses.

Et comme tous nos produits, il voit plus loin que sa composition, car il est éco-conçu avec son tube en canne à sucre recyclable, car la vie de votre produit commence avant son utilisation et continue même quand vous le terminez. Il est donc important de diminuer l’impact de son emballage en diminuant les espaces vides (ou en ne faisant pas d’emballage), en choisissant des fournisseurs responsables, et en s’assurant que cela soit toujours recyclable, par exemple !

 

Choisir des produits ergonomiques

Et comme pour les produits My Lubie, vous aussi, vous allez avoir besoin de voir plus loin que la liste des ingrédients. Car il est important de trouver des produits ergonomiques adaptés à vos besoins pour pouvoir profiter pleinement de votre vie sexuelle.

 

Chaque situation est différente, et il serait difficile (et déplacé) de prétendre avoir des conseils universels. Cependant, on vous recommande dans le choix de vos accessoires de plaisir d’étudier sa forme et le placement de ses boutons. Pour vous assurer qu’ils aient été pensés pour une prise en main facile.

 

Comment faire ? Regarder les photos et vidéos du produit qui vous intéresse pour le voir sous différents angles, le placement des mains et ainsi visualiser facilement s’il convient à votre utilisation : si le poignet n’est pas cassé, s’il peut tenir seul quand vous serrez les jambes, s’il rentre dans un harnais, etc.

 

Parfois, vous allez avoir besoin d’accessoires en plus de votre sextoy, ou pour simplement compléter votre pratique à plusieurs : un harnais, une plateforme mobile comme le HandyLover, etc. Alors n’hésitez pas à vous questionner sur ce dont vous avez besoin pour vous accompagner dans votre vie sexuelle.

 

Vous avez le bon accessoire, mais vous n’êtes pas confortable en l’utilisant ?

 

Un seul article est trop court pour en parler en détail, mais l’essentiel à retenir est que cela vient de votre position. Si cela déclenche des douleurs, des inconforts et que vous n’arrivez pas à lâcher prise due à des gènes… N’hésitez pas à lire cet article sur “comment utiliser des sextoys confortablement”, qui a été relu et validé par une professionnelle de santé en kinésithérapie. Il devrait beaucoup vous aider pour explorer de nouvelles pistes, pour que le plaisir soit au centre de vos sexplorations.

 

Les women en fauteuil, s’aidant d’une canne pour se repérer dans les rues, les nanas mal entendantes, ayant des problèmes d’élocution… sont juste des nanas à part entière avec leurs défauts et qualités comme vous !

Alors n’ayez pas peur, laissez vos préjugés au placard et qui sait, ça pourrait déboucher sur un flirt ou d’autres choses très, très agréables…

Crédit photos: ParisienneJolly – Wondrashoots

Prenez soin de vous les girls !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *