Hello mes petites fashionistas !

 

Je ne saurais commencer ce nouvel article sans vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit remplie de joie, d’amour, de santé et DE MODE, DE SHOPPING .

 

Dans ce nouveau numéro, je vais vous parler des tendances modes 2024, celles qui vont perdurer de 2023, celles qui vont nous arriver printemps/été, et Saint-Valentin (ou Sans Valentin ) oblige, je vais vous parler lingerie, spoiler caliente .

 

Petit flash-back sur les tendances qui ont marqué 2023 et qui vont perdurer :

 

Le style “Quiet luxury” ou encore style chic tout en finesse, ce look se caractérise par des couleurs neutres et softs comme le beige, le blanc cassé, le rose pâle, c’est un style vestimentaire intemporel aux lignes épurées. Déjà présent en 2010, ce style privilégie les matières nobles telles que la soie, le cachemire, il mise sur de belles pièces de qualité qui vont pouvoir durer dans le temps.

 

Les grands come-back :

 

Les tailles basses sont de retour et pas pour le plaisir de toutes, car comme nous l’avons dans mon précédent article, seules les morphologies “X” donc très minces sont réellement mises en valeur, et pour les wheel girls (les filles à roulettes ) je vous le déconseille vivement sous peine de montrer vos jolies lunes lors des divers transferts ou lorsque vous devrez vous baisser .

Les ballerines sont également revenues sur le devant des podiums, qu’elles soient plates, à talons, à bouts ronds ou pointus, avec ou sans brides, elles sont et resteront partout en 2024 !

Le pantalon “cargo” ultra présent cet été et dans toutes les matières, lin, jean, etc, en version “baggy” ou jupe aussi. Ce pantalon d’origine militaire avec des grandes poches se porte avec un haut plus près du corps pour un jeu de contraste et de volume.

Les années eighties sont toujours présentes avec leurs vestes oversizes et leurs maxi-épaules.

Les cols lavallières, ces sortes de gros nœuds de cravate qui pour la petite histoire nous viennent de la maîtresse du roi Louis XIV, de son nom Louise de la Vallière, ont été aperçus sur les podiums des plus grands défilés tels que Dior ou encore St-Laurent.

Les jeans larges, exit les skinny et les slims, plus c’est large plus on aime.

En matière de sacs à main, on retrouve les minis, voire micros sacs et les sacs XXL type cabas, en termes de coloris, on privilégie la couleur (exemple le vert), la forme “baguette” sera très recherchée par les fashionistas, on n’oublie pas les formes matelassées toujours très appréciées.

 

Passons maintenant aux nouveautés 2024 :

 

Le style romantique avec le retour des petits nœuds, dans les cheveux noués en queue de cheval ou sur les chaussures, ils seront partout autour de vous, ouvrez l’œil .

Les couleurs phares du printemps/été seront le bleu layette que l’on aperçoit déjà dans les rayons de certaines boutiques, le pêche présent sur les défilés Fendi et Gucci et Cherry red, ce rouge a été vu notamment chez Hermes et Saint-Laurent.

Les maxi-jupes, on les a vus arriver été 2023, on les retrouve automne/hiver 2024, portées avec un hoodie, ou un pull, elles sont très faciles à porter et à associer pour des looks aussi bien casuals que BCBG ou bien encore rock avec des bottines, des sneakers, des ballerines/babies etc TOUT EST POSSIBLE.

Attention mon conseil, si vous êtes petite choisissez bien votre longueur niveau cheville, pour les wheel girls même chose, le fait d’être assise nous rapetisse.

Le style “baby doll”, cette robe qui met en valeur toutes les morphologies, nous la devons à Balenciaga, créée en 1958, elle trouve son âge d’or dans les années 60 grâce entre autres à deux icônes mode, BB et Jane Birkin.

Vous trouvez qu’il fait froid cet hiver ? Parfait, vous n’aurez aucune peine à adopter la tendance suivante, le “layering”, que l’on retrouvera bien sûr cet été.

Pour adopter ce style, vous pouvez porter un top sur un t-shirt ou bien une robe/jupe par-dessus un pantalon, mais attention ce style augmente le volume donc si vous êtes ronde, ce n’est pas l’idéal.

Les franges, plutôt squaw ou cowgirl ? Portées sur une veste, un sac pour une allure follement mode.

La jupe crayon, fendue devant, derrière ou sur le côté, c’est une pièce qu’on ne peut pas ne pas avoir dans notre dressing !  Sexy, elle nous donne tellement d’allure.

Le no-pants, cette tendance mode fait grand débat, en effet qui pourrait se permettre d’aller bosser au bureau en culotte ?!!

Pas moi en tout cas , certaines stars comme Kylie Jenner par exemple oseront sûrement ce look, mais sincèrement hormis les top models des catwalk et les personnes du showbiz, je vous déconseille d’aller danser sans pantalon (ou sans chemise !) vous avez la réf ? Vieille chanson de Rika Zarai, et non je ne suis pas trop vieille pour faire cette blague, je suis juste une personne cultivée !.

 

Kylie Jenner wore Loewe briefs at the brand’s Paris fashion week show in September. TheRealSPW / MEGA.

 

 

 

MEGA/GC Images/Getty Images.

Trêve de plaisanterie, transition parfaite pour aborder la dernière tendance repérée pour vous, c’est le moment de la rubrique coquine spéciale St Valentin !!

La lingerie apparente, la transparence.

Quoi de plus féminin, sensuel, sexy, que ces petits morceaux de tissu, dentelle, soie… ou coton, bah oui il en faut pour tous les goûts.

Un joli soutien-gorge par-dessus un top ou une jolie blouse transparente laissant apercevoir sa lingerie, un body à dentelle sous un blazer associé à un jean. Osez une touche sexy dans votre look, mais il faut doser pour ne pas faire mauvais genre.

 

 

 

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, la mode est un éternel recommencement, ce qui est “has been” aujourd’hui peut être tendance demain, alors ne jetez rien, mais choisissez avec soin vos vêtements. Il est important de privilégier la qualité et non la quantité : la qualité durera dans le temps et si vous vous lassez d’un vêtement, la seconde main vous permettra de faire de la place dans votre dressing.

Je termine sur cette petite touche écolo, l’industrie du textile est une des plus polluantes pour notre planète alors si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour elle .

Bisous bisous, mes petites fashionistas.

Article par Julie Pin Sapecommejulie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *