Hello les filles,

Depuis de nombreuses années le monde de l’influence est rentré dans nos vies, d’ailleurs il y a quelques semaines, nous avions reçu sur le média Anaïs @blogueuse à roulettes , une influenceuse beauté. Elle nous avait parlé de ses secrets beauty et sa vision de la mode avec un handicap. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur son interview.

Les réseaux sociaux peuvent être tellement positifs, par exemple en donnant une image positive et fun des women handi. Mais s’il n’y avait pas un côté négatif cela ne serait pas drôle… n’est-ce pas les filles ?

Malheureusement nous pouvons constater de plus en plus que certains commentaires peuvent être malveillants, déplacés, destructeurs sans parler du cyberharcèlement que certaines adolescentes et women peuvent subir !

Les femmes handi sont loin d’être épargnées, entre les attaques gratuites sur le physique, le handicap, la manière de s’habiller, la façon d’être de la personne … 

 

Voici quelques exemples choquants que nous pouvons lire encore en 2024 :

– On dirait un collier de chienne !

– Qui voudrait de toi avec ton handicap ?

– Holala, met toi au régime !

– Tu n’es pas mal pour un handicapé !

 

Ce genre de phrases sont dans un premier temps un manque de respect total envers la femme visée, cela peut entraîner des destructions morales ainsi que de nouveaux complexes chez certaines femmes !

La sphère virtuelle pour certaines peut être tellement difficile à supporter au quotidien qu’il est nécessaire d’apprendre à se protéger sans trop en dévoiler sur sa vie privée. Chez ParisienneJolly on aurait tendance à donner comme conseil de réussir à prendre une certaine hauteur sur les critiques néfastes que vous pouvez recevoir. Les haters sont-ils plus beaux, intelligents, épanouis dans leur vie pour diffuser autant de haine au quotidien ? En général ce sont des personnes envieuses, jalouses de celles qui s’affirment haut et fort avec des vies bien remplies !

Il est important de se dire cette phrase :

« La personne derrière son écran, si ça se trouve, est moins heureuse que moi dans sa vie de tous les jours ! ».

 

Aujourd’hui ParisienneJolly avait envie de parler de Stellina, une influenceuse de mode qui casse les codes sur les femmes en situation de handicap !

Cette femme de 32 ans, aux origines méditerranéennes, avec un caractère bien trempé qui ne craint pas de mettre sa jolie silhouette en avant avec sa petite particularité, qui fait tout son charme ! Nous adorons ces nanas assumant pleinement leur corps.

Elle a vécu les critiques par les haters sur son physique et également du harcèlement, mais elle a su en faire abstraction et continuer à mettre du contenu comme elle le souhaite pour donner une image moderne et sexy de la woman en situation de handicap !

 

 

Je m’assume et alors !

 

1/ As-tu toujours été une accro de la mode ? 

Oui, depuis petite, j’étais une grande passionnée de mode, j’adorais me déguiser. Et depuis la fashion attitude ne m’a jamais quitté !

 

2/Comment as-tu réussi à t’assumer pleinement avec ta petite particularité en plus ? 

La clé, c’est la confiance en soi et je m’assume pleinement avec ma petite différence !

 

3/ Tu t’habilles assez sexy, chez ParisienneJolly on adore ! En général, quelles sont les réactions des personnes qui croisent ta route ?

Les réactions peuvent varier d’une personne à l’autre, mais en général ce sont des réactions assez positives du genre « C’est bien, malgré ton handicap, tu es stylée, tu es sexy, tu t’assumes… »

 

4/ Comment t’es-tu construite à l’adolescence avec ton handicap ?

À mon avis adolescence est importante pour la construction de sa vie, je me suis construite comme toute personne, j’ai eu une scolarité normale ainsi que l’éducation que j’ai reçue de mes parents, ils ne faisaient aucune différence entre mes frères et sœurs et moi !

 

5/ Quelle est ta tenue préférée pour une soirée love ?

Ma tenue préférée pour une soirée love, je dirais robe noire avec des escarpins. La base !

 

6/ As-tu un tips mode à nous partager ? 

La seule chose que je peux vous partager, c’est oser d’être vous-même ! 

 

 

Stellina et le monde médiatique !

 

 

1/ Tu commences à être médiatisée, quel est ton message en tant que femme handi ? 

Le message que j’ai envie de faire passer pour les personnes atteintes de différence, c’est de rester soi-même et d’avoir confiance en soi. Peu importe votre différence, nous serons toujours jugés !

 

2/ Tu disais dans une émission de Sam Zirah, qu’on t’avait déjà proposé de tourner dans des films pour adultes ?

Oui, j’ai déjà eu des propositions, mais évidemment je n’ai jamais répondu cela m’a bien fait rire plus qu’autre chose ! LOL

 

3/ Comment réagis-tu face aux haters ?

Ha un véritable sujet… Je prends de la hauteur, ils ont beau parler, m’insulter, me harceler, ma vie continue et ça me donne encore plus de force pour me surpasser, pour réussir et aller au-delà de mes exigences !

 

4/ As-tu déjà été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ?

Oui malheureusement, j’ai déjà été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises …

 

5/ Tu fais des vidéos autour de la sexualité, peux-tu nous en dire davantage ?

Exactement, j’ai fait des vidéos sur la sexualité et l’handicap, car même en 2024, les personnes pensent que nous n’avons absolument pas de vie sexuelle quand nous avons une différence… C’est dingue quand même !

 

6/ Comment s’est passée ta rencontre avec AD Laurent ? 

Je faisais un live avec des personnes sur TikTok, et d’un coup je me suis dit que j’allais lui envoyer une demande pour le fun à ma grande surprise il a accepté, c’est un homme que je suis régulièrement en live, j’apprécie le personnage malgré les mauvaises langues parlant sur lui. À mon sens il est juste un peu maladroit !

 

 

Une influenceuse moderne et fun !

 

 

1/ Tu es influenceuse, comment t’es-tu lancée dans ce milieu ? 

J’ai commencé sur les réseaux sociaux en 2013. J’avais une amie qui me filmait assez souvent et les gens ont adoré notre complicité de voir qu’elle ne faisait aucune différence avec une personne normale et une personne avec une maladie, ensuite j’ai décidé de m’exposer un peu plus. Au début je n’avais pas la même confiance qu’aujourd’hui, j’étais un peu réticente en raison de ce que les gens pourraient penser, mais toujours avec cette force de caractère et aujourd’hui on peut dire que je suis influenceuses, et que j’aime beaucoup ce statut de pouvoir aider les gens, donner des bons plans, des astuces, etc.. j’aime beaucoup le contact avec les gens.

 

2/ Peut-on dire que ton handicap est un atout pour te démarquer des autres influenceuses ?

Oui je pense que c’est un atout, mon handicap, ma différence, et aussi le fait que je suis quelqu’un de très sincère, si je n’aime pas un produit, je le dis clairement je n’en ai rien à cirer et aussi, je ne vis pas que de ça, j’ai une pension d’invalidité, ça veut dire que si demain ça s’arrête, ma vie continue…

 

3/ Penses-tu qu’il faudrait davantage de comptes comme le tien pour apporter un souffle nouveau sur le handicap ? 

Oui, ça serait cool d’avoir davantage de personnes comme moi dans le dans le milieu de l’influence, mais ça commence à se développer. Je suis contente. La première personne a été ElsaMakeUp, que je suis depuis très longtemps.

 

4/ Tu as postulé à des castings pour faire de la télé réalité, quels sont les retours ?

On m’a proposé une télé, mais ça ne me convenait pas donc, j’ai refusé.

 

5/ Pourquoi la télé réalité ?

J’ai toujours été une grande fan de téléréalité, et j’aimerais casser les codes en France, le handicap est un sujet tabou et encore plus à la télé.

 

6/ Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce que vous pouvez me souhaiter, c’est de réussir et d’attendre mes objectifs .

 

Pour finir cette interview, as-tu quelque chose à dire aux lectrices de ParisienneJolly ?

Ce que je peux dire aux lectrices, c’est peu importe comment vous êtes, les gens vous critiqueront toujours, donc ayez confiance en vous et atteignez vos objectifs pour boucler le bec des gens !

Un grand merci à Stellina de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. Cette femme est un véritable exemple en s’assumant comme elle le souhaite, en se moquant des critiques négatives et déplacées de certaines personnes.

 

Les filles soyez fières de vos corps, vos choix, votre façon de vivre et ne laissez jamais personne vous rabaisser ! Vous êtes des women handi 2.0 !

 

Prenez soin de vos bodys !

Insta : Stellina 

Tik tok : Stellina 

Article écrit par : Sandrrine Ciron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *