Qui se cache derrière ParisienneJolly ?

unnamed

Fais de ton rêve une véritable réalité !

Hello les filles,

 

Alors pas trop dég que les vacances soient terminées ? Pour ma part je ne suis pas déçue d’être déjà en septembre, de nombreux projets pros sont en cours, la rentrée scolaire de nos loulous a été au top suivi d’un week-end en family à la campagne, que demander de mieux ? 

Pour commencer cette new année scolaire, j’avais envie de faire un article légèrement différent des autres, en vous parlant d’avantage de la femme qui est derrière Parisiennejolly ! Celui-ci sera en deux partie, la première où vous aller découvrir mon parcours pro, les obstacles que j’ai rencontrés ainsi que mes réussites, dans la seconde partie, d’ici octobre, je parlerai davantage de ma vie de femme.

Alors les ParisienneJolly’girly, installez-vous bien, car ma vie est loin d’être plan plan mdr

Une working girl à roulettes au caractère bien trempé !

Originaire de la banlieue parisienne, je suis une working girl au caractère bien trempé et j’ai su prouver mes capacités de femme battante tout au long de mon parcours professionnel. Mon maitre mot est de ne jamais rien lâcher !

Commençons par le commencement si vous le voulez bien 😉

Ha la fameuse période de l’adolescence… pour être totalement transparente, je n’étais pas l’élève model qu’on retrouvait au premier rang, loin de là !  Et oui je faisais partie de celles qui kiffaient trainer avec ses potes, s’éclater, faire la fête jusqu’à pas d’heure, être au fond de la classe à papoter, assez rebelle …. (Si ma belle-fille fashion lit cette partie d’article, ne prends pas exemple sur ta belle-mère sur ce point lol car les études sont extrêmement importantes pour ton avenir bisous, bisous) Après cette parenthèse de belle maman poule, revenons à nos moutons lol Ce fût une excellente période, c’est à ce moment-là que la vie allait mettre sur mon chemin mes amis. Des amitiés qui continuent encore aujourd’hui malgré le rythme de vie de chacun, nous savons très bien que nous pouvons compter les uns sur les autres. C’est tellement précieux !

Une pensée toute particulière à mon petit frère de cœur Rico parti beaucoup trop tôt, rejoindre les anges…

 

Mes études terminées, la « little cancre » allait changer du tout au tout ! J’avais une de ses envie de prendre mon avenir en main et prouver à toutes les personnes qui ne croyaient pas du tout en moi, que j’allais faire de grandes choses, le futur allait d’ailleurs me donner raison mais « piano piano » nous en sommes encore bien loin, logique à cette époque je venais tout juste d’avoir 20 ans holà je me sens vielle d’un coup lol .

 

Posée dans mon premier studio, une question allait arriver extrêmement vite :

« Et maintenant quel est ton plan pour évoluer professionnellement sans bagages ? »

Suite à différentes recherches sur le net et le gros pavé des Pages Jaunes, le temps était venu de se jeter à l’eau. Très vite je m’engageais en tant que bénévole au sein des Restos du Cœur, puis dans l’Association des Paralysés de France où j’ai su mettre en pratique mes talents d’organisatrice d’évènements en organisant des soirées et des séjours pour adultes en situation de handicap. Allez, soyons fous… persévérante et pleine de zèle, je décidais de passer en parallèle mon BAFA pour travailler dans des colonies de vacances auprès d’enfants et ados atteint de handicaps physiques et mentaux. Ah !! Ces années… juste une petite tuerie, des moments uniques avec eux et des collègues au top. J’étais une animatrice à part entière, mon handicap est toujours passé en second plan !

Un grand merci à l’association ANAE d’avoir cru en moi et de m’avoir fait confiance !

IMG_9159

Un pas en politique !

Le travail acharné ainsi que mon implication au sein de l’Association des Paralysés de France me hissent très vite au sommet de l’organisation. J’ai accédé au titre d’élu au conseil départemental de l’ Essonne sur deux mandats de trois ans. Puis j’ai siégé, au Conseil d’administration Nationale de France. Mon rôle était de défendre les droits des personnes en situation de handicap durant 6 ans et celà m’a paru une véritable éternité… Je garde un excellent souvenir du conseil départemental car nous avons su mettre en place différente choses pour faire évoluer les mentalités françaises !

Au niveau du conseil d’administration on va dire « no comment » lol …

 

L’aventure FashionHandi ...

Ne me trouvant pas du tout à ma place au sein du conseil d’administration pour diverses raisons, un matin en me levant je me suis dit que j’avais envie de faire évoluer les mentalités de ce pays à la manière Sandrine. Après quelques jours de réflexion ça allait devenir une évidence pour moi, j’allais me lancer dans le monde de la mode !

Étais-je complément crazy ? Ou peut-être inconsciente de vouloir rentrer dans ce milieu très fermé avec aucunes connaissances en particulier ?

Rien de tout ça, je m’apprêtais juste à vivre des années de folies mêlant défilés de mode et shootings inclusifs !

 

Petit flash-back pour le plaisir 😉

 

Initialement FashionHandi « Fashion For All » était un blog fashion pour les « girls and boys en situation de handicap ».

Pendant quelques années l’association a été un véritable mouvement pro et dynamique pour la représentation des personnes en situation de handicap dans le milieu de la mode, notamment les défilés. 

 

Les actions réalisées :

Fashionhandi « Fashion For All» organisait des défilés de mode et des shootings photos pro avec des mannequins en situation de handicap et valides afin de faire évoluer les mentalités françaises dans ce domaine. Un blog avait été créé pour prodiguer des conseils looks, des bons plans vestimentaires, make up, coiffure…

Actions développées :

– Création d’un blog professionnel

– Développement de l’identité de FashionHandi (communication, présence sur les réseaux sociaux et événements marquants…)

– En mai 2014, organisation du 1er défilé de FashionHandi

– 2014-2017, organisation de plusieurs shootings photos.

– En mars 2015 participation au salon de la femme afin de nous faire connaître, ce qui nous a permis de constituer un réseau de partenaires dont de nombreux stylistes, photographes, associations, coiffeurs, maquilleurs…

– Novembre, campagne de crowdfunding pour financer le deuxième défilé qui a eu un très grand succès,

– janvier 2016 deuxième défilé à Paris où 200 personnes y ont assistées. Cela a été une consécration unique pour l’association !

 

Ce fut une aventure juste ouf entre les shootings, défilés, le travail d’équipe, les moments émouvants, les interviews… J’ai aimé chaque instant, un grand merci à nos nombreux partenaires qui ont cru en nous pendant toutes ces années !

Les Parisiennejolly’girly vous allez sûrement me demander qu’est devenu ce mouvement dynamique ? Fashionhandi a fermé ses portes il y a quelques temps maintenant car malheureusement la France n’était pas prête à investir pour une telle modernité. Je pars du principe que rien arrive par hasard ! Et qui sais peut-être un jour je relancerai Fashionhandi « Fashion for all » 😉

Une petite pause s'impose !

A la suite de cette période de ma vie, j’avais besoin de faire une pause afin de me retrouver avec moi-même, d’avoir le temps de me ressourcer, de voyager … Cette parenthèse m’a vraiment fait un bien fou après toutes ses années si speeds ainsi que légèrement stressantes lol. J’en ai également profiter pour me concentrer sur mon activité dans le mannequinat ainsi que de faire évoluer mon compte instagram .

Après quelques mois de relation avec mon chéri, très vite j’ai voulu me relancer dans un new projet pro.

Mais quel projet ?

Mode ou pas mode ?

Quel projet pourrait changer les mentalités françaises ?

En observant mon homme, mes beaux-enfants, notre vie, nos discussions, nos moments hot… L’envie d’écrire des articles sur des sujets percutants et tabous allait me prendre aux tripes et très vite le monde du bloging allait me faire de l’œil !

Je me rappelle un jour de décembre 2020, face à mon pc je me suis mises à travailler sur la future création du blog ParisienneJolly, l’objectif était qu’il soit totalement à mon image (moderne, fun, zéro tabou et positif) tout en étant professionnel.

1 an et 4 mois plus tard de réflexion et de travail acharné un blog 100% women handi a vu le jour le 8 mars 2022, pour le jour de la femme ! J’en retire une fierté personnelle car grâce au blog Parisiennejolly je touche de nombreuses femmes à propos de sujets très peu abordés en général et certaines peuvent également s’exprimer et ça c’est TOP !

 

Une présentation rapidos du blog ParisienneJolly !

–      Draguer lorsqu’on est une femme handi

–      Être une mam’s à part entière 

     S’habiller so sexy

–     Consulter un gynécologue avec une connaissance du handicap 

–     Sentir le désir monter grâce à un bon cunnilingus 

 

Avec cette petite sélection, je pointe du doigt différents sujets liés à la féminité, que l’on n’associe quasiment jamais aux femmes en situation de handicap. Pourtant nous pouvons vivre toutes ses choses en les revendiquant haut et fort ! Et si, en 2022, le mouvement « Women handi 2.0 » prenait tout son sens ? Le blog « ParisienneJolly » a pour but d’être 100% féminin, il a donc vu le jour le 8 mars 2022 en l’honneur de la journée de la femme. 

La joie de vivre, la modernité, la fun attitude et so sexy, sont les maîtres-mots !

 

Le blog reflète parfaitement ma mentalité face au Handicap ! Chaque mois deux articles voient le jour, en toute simplicité, en abordant différents sujets tabous, peu abordés dans notre société, sur le « handicap & féminité », par exemple :

– Être une femme à part entière 

– Être une belle mère aimante 

– Être bien dans ses baskets 

–  Le plaisir sexuel chez les femmes handi.

ParisienneJolly est également là pour mettre en avant toutes sortes de femmes avec une petite particularité en plus, assumant pleinement leur féminité et leur sexualité dans des interviews good vibes ! 

 

A travers ces articles, j’ai l’objectif de donner un souffle nouveau qui va aider certaines handi à s’assumer telles qu’elles sont et a bouger les mentalités dans notre pays. Les women 2. 0 peuvent être en couple, avec le désir de fonder une family, avoir un.e sex friend pendant une petite partie de sa vie, vivre pleinement son intimité en mode « caliente » avec différents-es partenaires ou encore avoir sa collection de sex-toys … 

Et oui, je vous le confirme en 2022 nous sommes des femmes à part entière assumant pleinement notre vie et sans TABOU ! 

28c0b9e0-cbcf-447a-9f31-ea6d45a7e63b

Chroniqueurs chez Vivre Fm

L’aventure Parisiennejolly est bel et bien lancée, Frédéric Cloteaux, directeur de la radio Vivre FM, à la suite d’une interview pour la promo du blog, me propose, à ma grande surprise, de créer une chronique « Parisiennejolly ».

Ho my god !!! (comme dirait Janice dans la série mythique, Friends)

Évidement j’accepte la proposition avec plaisir, en réfléchissant sur le concept de celle-ci. Nous décidons d’inclure Seinz pour avoir le côté masculin/valide et féminin/handi.

Le lancement de notre première chronique « drague&handicap » aura lieu le samedi 17 septembre à partir de 9h sur vivrefm.com.

Pour cette première saison nous allons aborder de façon fun, moderne et surtout sans tabou sur la drague, vie amoureuse, sexualité, gygy, être sexy, app de rencontre … des girls and boys handi !

Alors les filles n’hésitez pas à être au rendez-vous, on compte sur vous 😉

 

Nous voilà arrivés à la fin de ce 11 ème article les, où à travers celui-ci j’ai voulu me livrer en toute simplicité sur mon parcours professionnel en partageant avec vous mes réussites ainsi que les échecs qui m’ont permis d’évoluer au fil des années.

Dans notre société les femmes en situation de handicap doivent d’avantage faire leurs preuves, ce que j’ai fait pendant de nombreuses années. Aujourd’hui je n’ai plus rien à prouver à personne, je souhaite juste réaliser mes projets en faisant évoluer les mentalités tout en étant heureuse !

A toutes les filles qui ont des projets, des rêves ne lâchez rien, même si vous passez par des moments difficiles accrochez-vous toujours à vos objectifs et ne laissez personne vous décourager, ayez toujours cette rage de réussir !!!

Prenez soin de vous les girls et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *